La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Une équipe dynamique!

 

Afin d’assurer une présence accrue dans les endroits qui mettent en vedette le Show culinaire, les ateliers et les démos, plusieurs chefs talentueux se sont joints à l'équipe. Il s’agit de L'Escouade culinaire, composée de :

 

 

Jo-Any Rancourt

La passion de  Jo-Any Rancourt pour la cuisine  débute lors de son premier emploi à la « Grappe  à  vin » de Mont Tremblant. C’est suite à quatre années d’expérience dans diverses cuisines, qu’elle a débuté ses études au Centre de formation professionnelle de Sherbrooke, tout en occupant un poste de chef au restaurant Le Tapageur. Après l’obtention de son diplôme en 2009, elle remporte la médaille d'argent à la compétition des  meilleurs apprentis cuisiniers et pâtissiers du Québec.

 

 

 

Thierry Maurer

Thierry Maurer est diplômé de l'Académie de Strasbourg en 1991. Il s'est perfectionné pendant trois ans à travers tout l'Europe avant d'arriver au Québec en 1994 pour travailler dans différents hôtels, restaurants et clubs privés. Depuis quelques années, il prend plaisir à expérimenter différentes facettes de la cuisine et tout ce qui s'y rapporte. Afin de partager sa passion, il se diversifie en étant conseiller culinaire, chef privé, chef enseignant et chef formateur.

 

Laure Ehermann

Laure est d’origine Française et elle est arrivée au Québec en 2008. Avant son arrivée en territoire canadien, elle organise des événements gourmands comme des mariages, des fêtes d’enfants, ainsi que des animations dans des supermarchés. Elle a été également chef privé dans diverses familles.Laure a par la suite, développé ses connaissances en cuisine santé et elle a intégré les cours de Sonia Lizotte. Elle poursuit ses connaissances en étudiant à l’école Hôtelière de Laval.

 

 

Caroline Lamy 

Caroline Lamy est diplômée de l'école hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée. Elle œuvre dans le domaine culinaire depuis déjà 20 ans et elle considère comme étant un privilège d'exercer le plus beau métier du monde. Que ce soit en tant que traiteur à ses débuts, en salle de réception ou en institution, la passion et la rigueur ont toujours été de mise. Née au Québec, elle reste extrêmement fière de ses origines antillaises et ses plats en sont bien souvent teintés. 

 

Sonia Tourangeau

Sonia travaille dans le domaine de l’alimentation depuis plus de 20 ans et expérimente à tour de rôle le métier de traiteur, de pâtissière, ainsi que le travail dans le milieu des marchés d’alimentation. En 2006, elle fait son entrée dans le domaine des Centres de la Petite Enfance comme cuisinière remplaçante. C’est alors qu’elle a un véritable coup de cœur pour ce métier ! Depuis 3 ans et demi, elle est responsable de l’alimentation dans un CPE situé à Terrebonne. Afin de partager cette passion, elle suit des cours spécialisés et anime des ateliers.

 

 

Lori Anne Jones

''N'empruntez jamais les chemins imposés; Façonnez-les plutôt au gré de vos saisons.
Faites de chaque jour un nouveau scénario, qui mettra en valeur votre personnage, votre créativité, vos couleurs.
Puissent vos ailes se déployer avec ferveur. Puissent vos passions vous enflammer. Toujours.''

 

 

Minh-Noï Achille

Alors que Minh-Noï a travaillé plus d’une dizaine d’années dans le milieu de la mode, notamment comme chroniqueuse mode/beauté pour des magazines très réputés au Québec, elle développe parallèlement, durant ces années, un intérêt pour l’alimentation et le bien-être des autres. Aujourd’hui, elle a décidé de faire un changement de carrière, puis entreprend des études pour devenir naturopathe. L’alimentation saine, c’est ce qui la passionne, mais elle est aussi très curieuse face à la gastronomie et à la créativité de recettes diversifiées.

 

 

 

Frédérick Allie

Frédérick a suivi son cours de cuisine à l’école hôtelière Calixia-Lavallée en 2010. Ensuite, il a traversé outre-mer afin de travailler pour un traiteur Belge. Cette belle aventure, a duré pendant trois mois. À son retour au Québec, il a travaillé à tour de rôle chez Steak frites Saint-Paul, au restaurant Gorgio situé dans le Vieux Montréal et chez Dagiovanni.